Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur fondant comme... la neige !
Un coeur fondant comme... la neige !
Derniers commentaires
Un coeur fondant comme... la neige !
Albums Photos
Archives
1 mars 2009

LES COCCINELLES S'AIMENT...

La coccinelle
P260209_18

Elle me dit : Quelle chose
Me tourmente. Et j'aperçus
Son cou de neige, et, dessus,
Un petit insecte rose.

J'aurais dû - mais, sage ou fou,
A seize ans on est farouche,
Voir le baiser sur sa bouche
Plus que l'insecte à son cou.

Dos rose et taché de noir.
Les fauvettes pour nous voir
Se penchaient dans le feuillage.

Sa bouche franche était là:
Je me courbai sur la belle,
Et je pris la coccinelle;
Mais le baiser s'envola.

-Fils, apprends comme on me nomme,
Dit l'insecte du ciel bleu,
Les bêtes sont au bon Dieu,
Mais la bêtise est à l'homme.

P260209_18Victor HUGOP260209_18
Publicité
Commentaires
C
trés beau aussi ^^ tu y passe pas mal de temps mais sa en vaut le résultat ^^
C
Merci Mimine !!!<br /> Je suis contente que mes coccinelles plaisent !!!
M
Original !!! et plein de poesie !!<br /> bravo !!<br /> bises
I
J'aime beaucoup ces petites coccinelles.
C
Coucou Phany !!!<br /> Deux petites coccinelles qui s'embrassent...j'adorerai voir ça !!!!
Publicité
Catégories
Publicité